samedi 29 juin 2019

88. Le blog, le miroir de.....

Il y a deux semaines, lors de l’un des neuf week-ends annuels où nous pouvons placer Nicolas à l’internat, mon épouse et moi nous sommes rendus à une rencontre de cousins, à plus d'une heure de voiture de chez nous. Cela a fait des années que je n’ai pas revu une grande partie de la famille, la présence de tout ce beau monde est juste trop pour Nicolas.

Ca fait du bien de se revoir après tout ce temps, de se raconter nos vies... C’était un peu comme chez Patrick Bruel dans la place des grands hommes : « T'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens? Tu t'es marié, t'as trois gamins... » mais hélas aussi « On ne peut pas mettre dix ans sur table comme on étale ses lettres au Scrabble! »

J’ai été particulièrement surpris que grand nombre de mes cousines et cousins étaient au courant de notre vie, de notre quotidien... 

« Nicolas a fait des sculptures Land-art? Tu as des photos? »
« Est-ce qu'il joue toujours avec Bruno? »
« Sur quel playmobile as-tu marché en dernier? »
« Tu nous montres une vidéo quand il chante? »

Les clics sur mon blog ne proviennent pas de machines mais bel et bien d'êtres humains. Merci la famille! 
J'ai apprécié les feedbacks reçus, sincères et honnêtes. Il paraît que je suis devenu plus critique, les blogs sont moins rigolos qu'auparavant. C'est vrai, vous avez raison! J’écris moins souvent, c’est juste. Et probablement que je suis devenu un peu aigri.

Ce blog ne raconte pas ce que j'ai vécu hier, il reflète la vie de tous les jours. Entre les lignes, vous ressentirez peut-être l'humeur du jour de l'auteur, vous comprendrez probablement un ras-le-bol contre les systèmes, vous remarquerez certainement une fatigue...

Si la façon d'écrire a changé, c'est que la vie a beaucoup changé. J’ai probablement moins l'envie d'être drôle pour attirer ou amuser les lecteurs. Je veux plutôt expliquer comment se passe la vie pour que vous comprenez peut-être mieux l'autisme. Et j'ai toujours l'espoir que notre vécu pourrait aider d'autres personnes qui vivent quelque chose de similaire.

Ce blog n'est pas le miroir de la vie avec Nicolas, c'est le miroir de moi-même, de mon intérieur. Si ce blog est devenu plus lourd à lire, c'est que le tout est plus lourd à vivre.

Merci à vous, chers cousines et cousins, chers tous, de quand même me lire et suivre les aventures de Nicolas!

Je m'efforcerai de vous faire rire un peu plus souvent :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, non il ne faut pas changer les mots et le vécu juste pour faire rire ceux qui lisent. La réalité et la vérité font de ton blog un réel partage,c'est bien le but d'un blog à mon humble avis. S'efforcer de faire rire .... n'est pas la réalité d'un vécu si sérieux et important que le vôtre.
Une vérité écrite aide a comprendre que l'on est pas seul a vivre ou penser comme toi.
Bonne continuité, merci de ton partage, ça aide oui....