lundi 8 avril 2019

82. Invasion

Ça fait des semaines que je n’ai plus écrit. Nous vivons une invasion à la maison... Ce ne sont pas des extraterrestres ni une invasion de fourmis, mais c'est quand même pénible! Ça m’empêche d’écrire le soir.


Voici le topo : Les chiens de la Pat Patrouille occupent les 6 chaises de notre salle à manger. Ils ont tous une assiette avec des aliments en plastic devant eux. Un Playmobile est enfermé dans le balai du robot-mixer, je ne sais pas ce qu’il a fait pour aller en prison. 

Les teletubbies et les amis de Mickey et Donald se sont installés sur mon fauteuil. Ils ont invité d’autres copains, tous en peluche, qui squattent le grand canapé.

Pendant ce temps, une douzaine de Playmobile sont en train de faire la fête dans la maison de poupées IKEA. Superman et Batman se sont joints à eux. Quelques mètres plus loin, des animaux du zoo squattent le sol : tigres, éléphants et girafes discutent paisiblement.

Devant eux défilent toutes sortes de véhicules : voitures, camions, train et avion se suivent en colonne à travers le salon.

J’ouvre la porte du frigo et tombe sur une peluche pingouin. Je veux prendre un bain mais une dizaine de figurines en plastic se baignent dans un fond d’eau. Je vais me coucher mais trois peluches occupent mon côté du lit.

C’est pénible de devoir faire attention à chaque pas. 

Mais c’est génial, super, fabuleux que Nicolas joue! Enfin!!! Le jeu symbolique, c’est un grand pas en avant! Des années durant, les jouets ne l’intéressaient pas. Nous avons acheté des choses parce que nous pensions qu’il allait aimer ceci ou cela. Rien n’y fit!

Maintenant, il rattrape tout ce qu’il n’a pas fait pendant des années. Il discute avec ses jouets, il se raconte des histoires (vues sur YouTube), il en invente même. Quel progrès!

Prochaine étape: Intégrer papa dans le jeu. Ce n’est pas gagné d’avance, mais ça viendra! 


Aucun commentaire: