lundi 1 octobre 2018

68. La Marie

C’est l’automne, et j’adore! Il y a plein de feuilles sèches par terre qui font du bruit quand je marche. Scroutch scroutch scroutch! Lors des sorties avec maman et/ou papa et Winny, on va souvent à la Marie. Winny peut courir parce qu’il n’y a pas de voitures, et moi je peux faire des bricolages.

Maman m’a expliqué qui était Marie. C’etait une gentille dame, mais je n’ai pas compris pourquoi ils l’ont mise derrière les barreaux...



En plus des feuilles, il y a des bouts de bois par terre, des cailloux, des écorces d’arbres. J’ai découvert mon talent artistique ici. Vous avez bien lu: artiste, pas autiste!

Après avoir construit des petits bateaux, je me suis mis au Land-art. Je bricole des personnages et des animaux. Je mets plus d’énergie à mettre en place les détails plutôt que la figure elle-même. D'abord le visage, puis les boutons pour fermer la veste... quatre boutons, sinon le froid va entrer. Puis la ceinture, les chaussettes... et le nez!

Chaque caillou et chaque bout de bois est soigneusement sélectionné. Voici le cochon et le loup. C’est un gentil loup, le petit cochon n’a pas peur.






Après avoir terminé ces heuvres d'art, je lance deux-trois fois un gros bâton vers Winny avant de reprendre le travail sur mes sculptures.

Papa, lui, est super content. Il dit que j’arrive à m’éloigner du concret et à faire fonctionner mon imagination. De plus, je m’occupe tout seul. Il a le temps d'écrire un blog sur son portable pendant que Winny ronge un bâton. Cela me donnera du matériel pour les prochaines figurines!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'art vu par un autiste! Voilà un "créneau" intéressant. Ca a l'air "tout con", mais c'est juste magnifique. Faut pas chercher à comprendre, faut juste apprécier. Je suis admirative et ça me fait très plaisir pour vous tous. J'imagine le bonheur que vous devez ressentir en voyant l'évolution de votre petit bout'chou. Et effectivement, toute votre famille a du mérite, tous sans exception.
L'année est à nouveau bien chargée pour nous tous (tout le monde, pas que nous 4 ;-)). Nous pensons bien souvent à vous, même si nos quotidiens respectifs nous retiennent éloignés.

Gros bisous à toute la famille de toute la famille
VS