samedi 22 janvier 2022

136. Positif

Lorsque je travaillais à la banque, mes chefs m'ont toujours dit qu'il faut dire aux clients tout ce qu'il y a de positif.

J'annonce donc que mon test Covid mardi a été positif. Et celui de mon épouse quelques jours plus tôt aussi, tout comme les 3 tests PCR effectués jeudi à nos trois enfants. Que du positif !

Rassurez-vous, nous allons bien. Même si ça n'a rien avoir avec "comme une grippe", citation de notre ministre de la santé, aucun de nous cinq n'a dû être hospitalisé ou même branché au respirateur. Ouf !

Je ne dirai pas que les 2 vaccinés de la famille ont eu des symptômes bien plus forts que les non-vaccinés. Non, je ne le dirai pas... et pourtant, c'est vrai !

Chez nous, le plus compliqué ne fut pas le satané virus... mais les mesures qui vont avec. 

Nicolas venait de reprendre le chemin de l'école après deux longues semaines de vacances, et ce avec un grand sourire. Le soir, lorsque sa maman a développé des symptômes et constaté que son autotest était positif, elle s'est mise en isolement dans notre chambre. Les membres non vaccinés de la famille ont dû se mettre en quarantaine.

Du chamboulement à très court terme pour Nicolas : 
- Pourquoi maman s'enferme dans sa chambre ? Pourquoi elle ne mange plus avec nous ? Est-ce que maman est fâchée avec moi ?
- Pourquoi je ne peux plus aller à l'école ? Je ne suis pas malade.
- Pourquoi je n'ai plus le droit d'aller à la logothérapie et à l'ergothérapie ? J'aime bien y aller !
- Pourquoi je ne peux plus aller jouer dans la chambre à Papa et maman?
- Pourquoi je dois aller me faire tester, moi ? Je ne suis pas malade !

Comme presque tous les autistes, Nicolas a beaucoup de peine avec les changements, les imprévus et tout ce qui sort de l'ordinaire. De plus, il a des hypersensibilité sensorielles. Couper les ongles ou les cheveux dépasse ses limites, imaginez-vous un test PCR...

Nous avons donc refait son planning mensuel du mois de janvier en enlevant toutes les activités prévues durant la semaine. Au moins, Nicolas aura de nouveaux repères pour le reste du mois de janvier. J'ai obtenu le droit de télétravailler toute la semaine et essayer de gérer Nicolas, les repas et ce qui va avec.

N'ayant plus de symptômes, ma chérie a pu sortir de son isolement dimanche. Quel soulagement ! Nicolas s'est réjouit de reprendre enfin l'école et ses thérapies qu'il aime tellement.

La vie est belle !

Mardi, pendant que Nicolas était à l'école, rebelote! Cette fois-ci, les symptômes sont apparus chez moi : Autotest, isolement pour moi, quarantaine pour Nicolas... plus d'école, pas de thérapies, papa enfermé dans la chambre. Encore un nouveau planning, encore un test PCR pour Nicolas qui comprenait encore moins le monde dans lequel nous vivons.

Mercredi soir, ses deux frères ont aussi commencé à avoir des symptômes. Les résultats des trois tests PCR nous sont parvenus vendredi soir vers 22h00 (les labos travaillent tard, merci à eux).

Toute la famille a donc été positif au Covid, sans séquelles. Et Nicolas, lui, pourra de nouveau aller à l'école lundi, à la logo, à l'ergo... à condition bien sûr qu'ils ne ferment pas l'école et que les thérapeutes ne sont pas en quarantaine.

Je m'estime chanceux. Après tout, les cinq auraient pu tomber malade à cinq jours d'intervalle, donc sur 25 jours. Et comment aurions nous fait si la quarantaine n'avait pas été baissée de dix à cinq jours quelques jours plus tôt, alors que le virus est resté le même ? Là, en deux semaines, c'était bâché !

Bonne santé à vous !



PS :
En 1984, Jean-Jacques Goldman a sorti son troisième album "Positif" contenant neuf chansons : Envole-moi, Nous ne nous parlerons pas, Plus fort, Petite fille, Dors bébé dors, Encore un matin, Je chante pour ça, Long is the Road, Ton autre chemin. 

Prémonitoire? La route a été longue, espérons trouver l'autre chemin maintenant...