mercredi 20 décembre 2017

41. A Noël, on fera tranquille!

C'est presque Noël! Vous êtes déjà dans l'ambiance?

Vous courez acheter des cadeaux au dernier moment, échanger tel et tel appareil acheté pour le neveu parce quelqu'un d'autre a déjà acheté le même appareil pour le même neveu? Il ne faut pas oublier de faire les courses pour préparer le super repas aux douze invités dimanche et les huit lundi. Il ne faut pas oublier le champagne... à quelle heure ferme la boucherie? Zut! Oublié de commander des huitres fraîches pour tonton Jean-Louis... aiguiser les skis et farter les patins... mais pourquoi il y a de la neige sur les routes à Noël? Ils foutent quoi à la voirie? Pourquoi ils ferment les magasins le dimanche 24 décembre? Au secours!

J'espère que vous n'êtes pas dans un stress comme décrit ci-dessus! Certainement pas, sinon vous ne serez pas en train de lire mon blog :-)

Nous, on fera tranquille! Nicolas n'aime pas les changements, il ne supporte pas quand quelqu'un ouvre un cadeau - ce ne serait plus un cadeau s'il n'y a plus de papier cadeau! Dans notre maison, la seule chose qui nous rappelle que c'est Noël, c'est le sapin décoré. Il a dû céder sa bonne place traditionelle au salon contre un coin froid et discret. C'est mieux pour Nicolas qui n'en prend presque pas note. C'est mieux pour nos oreilles et nos nerfs aussi.

Les cadeaux sont tous prêts, Francine a tout emballé. On les distribuera quand Nicolas dort. Les grands sont aussi emballés... à l'idée d'avoir deux semaines de vacances. Ils ont préparé toute une liste avec des endroits qu'on pourrait visiter... Mais nous, on fera tranquille! Il y a plein de beaux endroits accessibles à pied depuis chez nous et sans surveillance parentale.

Nous n'aurons pas douze invités dimanche, nous serons huit à table mardi. On ira chercher la viande que nous avons commandé à la boucherie et achèterons les produits frais tôt le matin, entre deux promenades avec Winny. Tranquille pépère...

Ah oui, on ira encore chercher la belle-mère en Valais, y déposer des cadeaux que Francine a emballé. Et il faudra rentrer à la maison avant qu'il fasse nuit pour que Winny ait sa promenade quotidienne de 90 minutes au moins. Tranquille!

J'ai presque oublié que je travaillerai trois jours entre Noël et Nouvel-An, histoire de ne pas me m'ennuier à cause de trop de tranquilité.

Après, ce sera les vacances. Mes vacances! Entre les fondues chinoise, bressane ou bourguignonne - peut-être un steak tartare pour changer - il y aura des promenades avec Winny. Bref, tranquille.

Ah... attendez! J'ai oublié qu'on aura Nicolas à la maison. Il aura les vacances scolaires... 17 jours. 408 heures! Moins une nuit d'internat. Ca fait toujours beaucoup pour nous! Il subira le changement de sa routine, nous subirons les changements d'humeurs chez Nicolas dû aux changements... un peu moins tranquille :-(

Nous avons eu une belle surprise cette semaine : le Père Noël nous a amené une enveloppe dans notre boite aux lettres. Une carte anonyme qui disait que le Père Noël existe (à voir l'écriture, c'était plutôt une Mère Noëlle), qu'on était une famille extraordinaire, une référence à ce blog et... quelques billets dedans! Nous ne savons pas de qui ça vient, mais nous disons MERCI ! Ca nous a fait chaud au coeur que quelqu'un pense à nous! Mais croyez-moi, d'autres personnes auraient eu bien plus besoin de cette attention!

Comme il ne faut pas refuser les cadeaux, nous utiliserons ces billets pour engager une babysitter le nombre d'heures que ça couvrira, en pensant très fort à vous, chère Mère Noël! On fera enfin tranquille le temps d'un après-midi ou même deux! Merci!

Et nous ferons un don du montant équivalent à deux associations: Autisme Suisse Romande et la Fondation Ecole Suisse pour chiens d'aveugles.

Joyeux Noël à vous tous!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire